Ironforge apporte son soutien au DETEC et au DFAE dans le cadre de projets informatiques
Ironforge Consulting a remporté deux appels d'offres publics : le DETEC et le DFAE feront désormais appel aux services informatiques d'Ironforge. L'entreprise renforce ainsi sa collaboration avec l'administration fédérale.
Projets informatiques de grande envergure au sein du DETEC
Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) comprend le Secrétariat général ainsi que l'Office fédéral du développement territorial (ARE), l'Office fédéral des routes (OFROU), l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), l'Office fédéral de la communication (OFCOM), l'Office fédéral des transports (OFT), l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Au cours des prochaines années, des projets informatiques stratégiquement importants, de grande envergure et complexes sont prévus au sein des différents offices fédéraux ; ceux-ci doivent être accompagnés et mis en œuvre avec compétence, efficacité et succès. Ironforge a remporté quatre lots de l’appel d’offres :
- Lot 4 : Gestion de sous-projets peu complexes (allemand)
- Lot 5 : Gestion de projets complexes (allemand)
- Lot 7 : bureau de gestion de projet
- Lot 13 : équipe de projet sous contrat de mandat ou d'entreprise
Le DETEC s'est ainsi assuré l'expertise d'Ironforge dans ces domaines pour les cinq prochaines années.
ResEDA 3.0 – Ressources dans les domaines clés de l'informatique et de la gestion de projet
L'appel d'offres lancé par le DFAE avait pour objectif de garantir l'accès à l'expertise et aux ressources dans les
domaines clés de l'informatique et de la gestion de projets pour une période de cinq ans, à compter du
deuxième trimestre 2025. Des prestations complètes sont requises dans les domaines de la gestion de produits et de projets, ainsi que du développement et du support. Celles-ci comprennent l'analyse, la direction, l'assurance qualité, l'ingénierie des systèmes, la gestion des applications, la sécurité informatique et le support technique.
Sur les 29 offres reçues pour le lot 1 « Gestion de produits », 12 prestataires – dont Ironforge – ont été retenus. Un contrat-cadre sera conclu avec Ironforge, couvrant les domaines de prestations suivants :
- Direction de projet
- Bureau de gestion de projet
- Analyse métier
- Gestion de produit
- Conception de l'expérience utilisateur
- Gestion de la qualité et des risques
Nous nous réjouissons de mener à bien des projets passionnants au sein du DFAE et de contribuer davantage à la numérisation de la Suisse !