LGT Private Banking Website-Relaunch für das Private Banking von Morgen

Comment combiner les valeurs traditionnelles d'une banque privée plus que centenaire avec les attentes exigeantes des clients envers un site web moderne ? C'est la tâche à laquelle ]init[ s'est attelé dans le cadre du projet de relancement de LGT Private Banking.

Les sites web exigeants sur le plan technique et visuel sont la vitrine des banques qui jouent un rôle de précurseur. Forte d'une longue tradition dans le domaine du private banking, LGT Private Banking a dû recentrer sa communication numérique. Il s'agissait d'aller bien au-delà du relancement technique et du lifting visuel d'un seul site web : init[ a combiné l'esprit et les valeurs de la banque privée familiale dans une expérience hautement centrée sur l'utilisateur avec les possibilités technologiques d'une plateforme web flexible et sécurisée basée sur le CoreMedia Content Cloud.

Screenshot der Website von LGT Private Banking

Groupe cible et souhaits des clients en explication 

Dans le domaine du private banking, les offres numériques soutiennent le conseil à la clientèle, mais ne le remplaceront jamais. Seul le contact personnel crée la confiance, renforce les relations durables et répond aux besoins individuels. C'est dans ce contexte que ]init[ a aiguisé l'accès à l'offre variée de la banque dans la conception UX. Les clients trouvent rapidement des solutions adaptées aux différents besoins et peuvent à tout moment entrer en contact avec des conseillers par des moyens simples et sûrs.

Dans le Future Lab, ]init[ a réuni toutes les parties prenantes de LGT et a posé la première pierre pour la conception du nouveau site web. En tenant compte des exigences des différents secteurs, ]init[ a entièrement repensé l'architecture de l'information : des accès rapides et simplifiés aux informations et un guidage aisé des utilisateurs se fondent dans un langage de design clair, dont le calme et la simplicité incarnent l'esprit de LGT.

Grâce à la relance réussie de notre site web, nous sommes désormais mieux positionnés pour répondre aux exigences et aux attentes en constante évolution de notre groupe cible. Je me réjouis de poursuivre notre bonne collaboration avec ]init[ , afin d'optimiser en permanence les sites web de LGT et d'introduire des fonctions innovantes.

Dafina Abazi

Product Owner LGT Websites

Une interaction intense

Les consultants UX, les concepteurs UI et les développeurs ont travaillé dans des sprints fortement parallélisés contre un calendrier ambitieux pour la mise en service. Un défi qui n'aurait pas pu être relevé sans une collaboration étroite et confiante avec le client dans le cadre du projet de conception et de courtes boucles de coordination.

Le service de développement s'est impliqué exceptionnellement tôt dans le projet. Ainsi, le feedback décisif de LGT sur la faisabilité technique, les options de développement et les questions UX et SEO a pu être intégré efficacement dans la conception générale et la conception finale.

Les gestionnaires de contenu ont également commencé à introduire l'équipe de rédaction de LGT dans les nouveaux flux de travail de CoreMedia pendant les sprints de mise en œuvre et ont préparé la migration de contenu à grande échelle. Ainsi, ]init[ a pu maîtriser la mise en service dans les délais convenus grâce à l'interaction parallèle de tous les corps de métier.

Screenshot der Website von LGT Private Banking

Un CMS pour tous et pour tout

Avec le CoreMedia Content Cloud 11, ]init[ a réalisé un vaste système multi-sites qui combine huit sites nationaux, chacun avec différentes variantes linguistiques. Actuellement, LGT gère plus de 40 sites web dans le framework CMS central, auxquels s'ajoutent les nouveaux sites web de LGT Wealth Management et de LGT Venture Philanthropy Foundation. Tous les sites web sont unis par un référentiel de contenu commun avec des workflows de synchronisation et de traduction intelligents. Une fois le contenu mis à disposition, il peut être diffusé de manière simple et flexible sur n'importe quel site.

L'intégration d'outils a permis à ]init[ de simplifier davantage les flux de travail existants et de les transférer directement dans l'environnement CMS : un centre de documents gère les documents sélectionnés par les utilisateurs en tenant compte des exigences réglementaires, permet leur téléchargement dans différents formats et offre une possibilité d'abonnement. L'outil de mailing CleverReach permet d'envoyer des newsletters et de gérer les abonnés directement depuis le CMS. L'outil de recrutement de LGT, avec sa fonction Jobticker, est également intégré de manière transparente dans le domaine de la carrière.

Avec le nouveau CMS, ]init[ offre aux clients de LGT un accès flexible et adapté à leurs besoins à des informations qui soutiennent au mieux les processus de conseil personnels.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Roberto Santovito, Ironforge Consulting AG

Roberto Santovito

CEO

+41 31 511 23 24