Plateformes de bout en bout et OZG 2.0 Le booster de la numérisation
La société ]init[ AG met son savoir-faire de bout en bout au service de la numérisation de l'administration dans le cadre d'OZG 2.0. En effet, ce n'est qu'avec des processus numérisés de bout en bout et le bon degré d'automatisation que les services administratifs deviennent plus simples pour tous.
Qu'est-ce que la numérisation de bout en bout ?
Depuis longtemps déjà, le terme "de bout en bout" ne désigne plus seulement une méthode de cryptage pour la communication numérique. Dans le contexte de l'administration, cela signifie des processus numérisés de bout en bout. Pour que les citoyens puissent bénéficier de services administratifs complexes aussi facilement que possible et sans rupture de média, les processus et les technologies doivent s'imbriquer parfaitement les uns dans les autres : de l'offre d'informations, des formulaires de demande numériques, du traitement des demandes dans le backend jusqu'à l'établissement de la décision ou au paiement d'une prestation publique. Tout se passe de bout en bout - idéalement sur une plateforme performante qui intègre tous les acteurs impliqués.
Nous ne cherchons pas à numériser des processus obsolètes, mais à exploiter le potentiel de la numérisation pour créer une véritable innovation. Nos solutions sont des architectures de plateformes puissantes qui automatisent et accélèrent les étapes des processus.
Service de la technologie, ]init[
Penser ensemble de bout en bout avec OZG 2.0
La loi sur l'accès en ligne (OZG) a permis de rendre de nombreux services administratifs disponibles en ligne. Cependant, malgré l'accès en ligne, de nombreux services administratifs ne répondent pas aux attentes en termes de rapidité et de diffusion. Pour que la transformation soit tangible, les activités administratives elles-mêmes doivent être allégées grâce à la numérisation. Pour cela, les processus doivent être automatisés, les procédures accélérées et les sources de données reliées entre elles.
La loi de suivi de l'OZG - OZG 2.0 - lance la prochaine étape de la numérisation de l'administration, notamment avec une obligation numérique de bout en bout pour les services administratifs. Pour ce faire, les technologies modernes telles que les plateformes Low-Code et No-Code, les modèles d'IA et les infrastructures basées sur le cloud doivent être combinées avec des composants de base performants et intégrées dans les paysages procéduraux existants.
Ce n'est qu'ainsi que les plateformes de bout en bout créent une véritable valeur ajoutée, non seulement pour les citoyens, mais aussi pour le travail de l'administration elle-même, grâce à l'utilisation intelligente des données et des technologies, à des offres de services innovantes et à l'automatisation des procédures.
Un guichet unique de bout en bout
Depuis des années, ]init[ accompagne les thèmes centraux qui sont décisifs pour une mise en œuvre conséquente de la LCO 2.0 : de la standardisation de domaines spécialisés entiers, en passant par la modernisation des registres, la mise en œuvre du règlement sur la passerelle numérique unique, jusqu'au développement de composants de base et de plates-formes pour l'application conséquente du principe "once-only". init[ participe à l'élaboration des conditions de base pour une numérisation de bout en bout de bout.
init[ travaille sur ces sujets en étroite collaboration avec ses clients au niveau fédéral et régional, qui apprécient d'une part la forte compétence en matière de conseil et d'autre part la force de mise en œuvre en tant que prestataire de services informatiques. C'est ainsi que naissent, dès le stade du conseil, des approches qui sont techniquement réalisables et qui font leurs preuves à l'usage.
Ce que ]init[ apporte aux projets de la SCO
Livre blanc sur les plateformes de bout en bout
Dans ce livre blanc, vous découvrirez pourquoi les approches de plateforme peuvent contribuer à créer des processus numérisés de bout en bout et à générer des effets de synergie pour les acteurs impliqués. Il décrit également les différentes approches de plateforme et les facteurs de réussite pour la mise en œuvre et l'exploitation d'infrastructures de plateforme performantes dans le système fédéral.
Flexibilité et rapidité de mise en œuvre
]init[ utilise des architectures innovantes, des structures agiles et des équipes interdisciplinaires pour mettre en œuvre des plateformes de bout en bout dans des délais courts. Sur la voie d'une solution numérique compréhensible et facile à utiliser, ]init[ couvre un large éventail de technologies : des plateformes low-code et no-code aux outils d'IA innovants et aux frameworks open-source, en passant par les systèmes standard de l'administration.
Avec des projets tels que la plateforme de procédure pour les aides économiques Corona de l'État fédéral et des Länder ou Einmalzahlung200.de, ]init[ a prouvé la faisabilité des plateformes de bout en bout et des programmes SCO 2.0 et a mis en œuvre des processus administratifs numérisés de bout en bout avec un degré élevé d'automatisation.
Services
- Développement de stratégies et coordination de programmes de numérisation à grande échelle de l'État fédéral et des Länder
- Conseil en architecture pour la mise en œuvre et la connexion de services en ligne et de plates-formes aux composants et registres de base
- Planification, conception et mise en œuvre technique de plateformes de bout en bout basées sur différentes piles technologiques dans le domaine du CMS, du FMS, des plateformes no-code et low-code, des frameworks open-source, des interfaces et des procédures spécialisées.
- Automatisation des processus métier et mise en œuvre de modules de contrôle basés sur des règles
- Conseils sur les normes d'échange de données entre administrations et mise en œuvre de ces normes
- Mise en place et exploitation d'infrastructures cloud, évolutives et sécurisées pour les services en ligne et les plates-formes dans notre propre centre de données certifié BSI
Construisez avec nous la société numérique de demain !
Kijany Velauthan
Sales Consulting Services