Projet : Cloud-Enabling bureautique CEBA

La Chancellerie fédérale voulait créer des conditions préalables pour le cloud public et le cloud hybride au niveau de l'administration fédérale. Lors de la phase de conception, nous avons transmis notre savoir-faire et trouvé ensemble des solutions.

De quoi s'agit-il ?

Le projet Cloud-Enabling Büroautomation (CEBA) est un projet de la Chancellerie fédérale (CF). Il s'agit de créer toutes les conditions (techniques, juridiques, organisationnelles, etc.) permettant d'utiliser des solutions de cloud public ou de cloud hybride pour la bureautique au sein de l'administration fédérale. Dans le cadre de ce projet, différentes variantes de solutions ont été étudiées et des analyses correspondantes ont été réalisées. Au cours de la phase de conception, les fournisseurs de services devraient avoir la possibilité d'acquérir de l'expérience et du savoir-faire dans des environnements de test.

Les collaborateurs d'Ironforge ont assumé des tâches de PMO dans le cadre du projet et ont participé au test des fonctionnalités dans le cadre de l'étude sur M365. Ils disposent de connaissances approfondies dans ces domaines et ont pu nous soutenir efficacement et activement dans notre projet. La collaboration avec Ironforge s'est toujours déroulée de manière professionnelle et collégiale. Nous remercions les collaborateurs et l'Ironforge pour leur soutien.

Brigitte Gerber

Chef de projet Cloud Enabling Bureautique CEBA

Nos services

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Roberto Santovito, Ironforge Consulting AG

Roberto Santovito

CEO

+41 31 511 23 24