Projet : Mobile Device Management MDM

Grâce à notre soutien, le Mobile Device Management (MDM) a été introduit pour la première fois dans l'ensemble de l'administration fédérale. Ce système permet une utilisation sécurisée des données et applications professionnelles sur les appareils mobiles.

De quoi s'agit-il ?

L'ancienne Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) a introduit pour la première fois le MDM dans l'ensemble de l'administration fédérale avec le programme «Mobile Device Management (MDM)». MDM permet une utilisation sécurisée des données et applications professionnelles sur les appareils mobiles de la Confédération. Dans le cadre du programme, un inventaire des Smart Devices utilisés dans l'administration fédérale a été réalisé et un environnement sécurisé (Sandbox) a été mis à la disposition de tous les collaborateurs ayant un besoin professionnel pour les données fédérales détenues sur ces appareils. Des fonctionnalités et des accès supplémentaires plus complexes ont également été mis à disposition, par exemple à l'Intranet. L'introduction de MDM a permis de mettre en œuvre les directives et les exigences de la stratégie TIC de la Confédération 2012 - 2015, de la stratégie partielle pour le travail mobile ainsi que de la stratégie du personnel.

Ironforge Consulting AG nous a apporté un soutien actif et efficace tout au long du programme 'Mobile Device Management MDM' en participant au PMO et aux tests d'utilisabilité. Nous avons toujours pu compter sur une collaboration professionnelle et, grâce à leur soutien, nous avons pu achever avec succès notre programme TIC fin 2019.

Nos services

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Roberto Santovito, Ironforge Consulting AG

Roberto Santovito

CEO

+41 31 511 23 24