Mise en réseau des acteurs et mise en scène des réussites

Derrière la mise en œuvre de l'OZG se cachent de nombreux acteurs qui doivent échanger et se mettre en réseau. Pour que les informations complexes sur les projets de numérisation soient à la disposition de tous, le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie (BMI) compte sur notre compréhension des contenus clairs.

Notre expérience montre régulièrement que les projets de numérisation ne réussissent que si nous avons une vision précise des besoins de toutes les parties concernées. La mise en œuvre de la SCO en est un exemple. De nombreux acteurs politiques et administratifs travaillent ici à rendre les services administratifs numériques et simples pour les citoyens.

Cet énorme projet de numérisation ne peut réussir que si tous les acteurs sont bien connectés et échangent constamment des informations. Or, avec l'État fédéral, les 16 Länder, les 401 districts et villes indépendantes, de très nombreux services sont impliqués dans le contexte de la SCO.

C'est dans ce contexte que le BMI gère une plateforme d'information sur la mise en œuvre de la SCO. Elle informe sur les avantages du programme de modernisation, présente les étapes importantes et transmet des connaissances. La plateforme rend ainsi l'ensemble des progrès de la numérisation des prestations administratives transparents et compréhensibles pour tous les participants, au-delà de leurs propres champs thématiques et projets.

Screenshot der Startseite des Portals zum Onlinezugangsgesetz

Des services de rédaction étendus

Une bonne transmission de l'information et des connaissances passe par un bon contenu. C'est pourquoi nous soutenons le BMI avec des services rédactionnels complets pour Onlinezugangsgesetz.de : nous rédigeons des textes adaptés au groupe cible, optimisons les processus rédactionnels et développons des formats et des thèmes à forte portée.

Des experts de l'État fédéral, des Länder et des communes donnent leur avis dans des articles personnels, des articles informatifs et des vidéos explicatives claires. Ils illustrent l'approche centrée sur l'utilisateur des laboratoires de numérisation, présentent les étapes clés et montrent à quel point les contacts administratifs seront simples, rapides et sûrs à l'avenir.

En outre, le portail s'adresse aux professionnels de l'administration qui numérisent eux-mêmes des services administratifs. Une boîte à outils décrit en détail les méthodes, fournit des instructions, propose du matériel d'information à télécharger et fournit des contacts.

Le portail assure ainsi un flux d'informations constant tout en mettant en scène des histoires de réussite. Avec Onlinezugangsgesetz.de, le BMI apporte ainsi une contribution durable à la réussite de la mise en œuvre de l'OZG.

Construisez avec nous la société numérique de demain !

Kijany Velauthan, Ironforge Consulting AG

Kijany Velauthan

Sales Consulting Services